top of page

Restauration

    Hajja Malika, l’enfant du pays, vous garantie une cuisine raffinée aux saveurs du terroir. Maitrisant la science des herbes aromatiques et la haute cuisine, elle mène l’intemporelle bergerie du tazota vers les sommets de l’art culinaire. Sa cuisine est celle d’une femme intuitive et spontanée ou règne harmonie et équilibre. Ses mets ne contiennent que les condiments fraichement arrivés de la terre nourricière: la table de l'espace gourmand est composée exclusivement d'éléments d'élevage ou de culture de la ferme Tazota, ferme expérimentale pour produits-bio (oiseaux de basse-cour ou bÅ“uf, récolte maraîchère, céréales et produit laitier, confitures…). Cette ferme fut le point de départ d’une coopérative agricole employant des familles entières de la Communerurale de Chaibate les fixant sur leur terre natale, et prévenant l’exode rural.  Certains condiments viennent également du souk local. Arrivages de poissons d’El Jadida complètent l'offre du menu. le pain Tafernout, pain marocain cuit au four traditionnel, est préparé sur place. et les confitures sont faites-maison.

 

    Hajja Malika promeut le tourisme solidaire en s’attachant à la richesse du terroir  et réussit ses classiques tout en préservant à la fois l'esprit de l’œuvre gastronomique et l’essence même du produit, ce qui lui a valu maintes fois la reconnaissance par les critiques culinaires (Choumicha et Chef Mouha entre autres). Le restaurant Tazota est classé une étoile michelin et recommandé par le guide petit futé.

Chef
Plats

    Riche de par la fertilité de l’arrière pays-agricole et la diversité des goûts qu’elle présente, la réputation de l’art culinaire marocain n’est plus à faire. Ce savoir faire se transmet depuis des millénaires de mères en filles, perpétuant une tradition de gastronomie amplement créative, remarquable par ses saveurs et faisant bonne chère: légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares et parfumées, délicats poissons et viandes juteuses, méchoui,  tagines et pastillas aux mélanges sucrés-salés, couscous, salades, ragoûts, soupes, pâtisseries fines à base d'amandes et de miel, viennoiseries et crêpes, délicieux chauds breuvages, …La cuisine marocaine est généreuse, colorée, parfumée, subtile... à l'image du pays. 

 

     Au restaurant Tazota, nous ne faisons un point d’honneur de respecter cette tradition, mais cela nous n’empêche pas de respecter les vÅ“ux de nos visiteurs internationaux: breuvages et repas végétariens. 

bottom of page